top of page

Fonctionnement

Voici le drone que nous utiliserons pour notre projet.

- Le premier instrument en haut à gauche permet d'illustrer l'horizon et l'inclination du drone.

- Le deuxième instrument permet d'illustrer la direction du drone.

- Le troisième instrument permet d'illustrer l'état de la batterie.

- Les différents contrôles qui se trouvent en haut au centre de l'interface permettent d'envoyer des              commandes manuellement au drone. Comme: Se connecter, décoller, tourner, etc.

- Le quadrillage représente la zone où nous contrôlerons notre drone. Ceci nous servira à positionner le      drone dans l'espace et de lui indiquer où nous voulons qu'il aille.

- L'écran noir en bas à gauche servira à montrer la vision d'une des caméras ou de la caméra frontale du     drone ou, encore, celle du dessous.

Ceci est notre support à caméra. Nos caméras sont des Logitech C615. Celles-ci nous permettront de localiser notre drone dans la zone grâce à un système de GPS que nous avons develloppé.

Pour faire simple, nous pourrons détecter la position à l'aide de deux types de localisation qui s'exécuteront en parallèle pour nous assurer le plus d'exactitude possible sur la position du drone. Le premier est celui de la DEL rouge et le deuxième est une technique appelée le «background substraction». La localisation se fait avec deux caméras de type «webcams» branchées à un ordinateur. Ensuite, les données seront acheminées vers l'interface graphique qui les traitera pour qu'on puisse faire déplacer le drone, de façon autonome, dans la zone sans aucune intervention humaine en lui disant de partir de son point initial à un point d'arriver que l'utilisateur décidera. Avec l'interface, l'usager pourra avoir différentes informations qui lui permettra d'en savoir plus sur l'état du drone.

Pour nous joindre:

Mathieu Babineau

David Corbeil

David Pelletier

 

Notre superviseur:

François Boileau

bottom of page