top of page

L'équipe

Voici les membres de l'équipe:

 

Mathieu Babineau:

J’ai choisi la technique d’informatique industrielle, car j’ai toujours aimé passer mon temps libre sur mon ordinateur. L’interaction avec le monde réel m’a fait choisir l’informatique d’industrielle plutôt que l’informatique de gestion. La confection de logiciel pour des périphériques peu conventionnels avec un ordinateur, comme un bras robot ou un véhicule commander à distance. L’aspect plus concret de l’informatique industrielle et la possibilité d’interagir avec le résultat de ma programmation m’ont vraiment influencé lors de ma décision. 

 

David Corbeil: 

Pour moi, l’informatique a toujours été mon intérêt, surtout quand il est question d’interaction avec de l’équipement hors du commun, par exemple : robots, systèmes embarqués, et surtout tout type d’aéronefs. Ayant été mis en contact très jeune avec le monde de l’aéronautique, j’ai un très grand intérêt de marier l’informatique avec l’aéronautique. N’ayant pas les ressources et les installations nécessaires pour faire un projet avec un avion, je me suis tournée vers les aéronefs où l’axe principal est vertical pour ma suggestion de projet. J’ai vraiment vu le potentiel de ce projet, et comme on le sait tous : « grand risque, grande récompense ». Suite à ce projet, je n’ai pas l’intention de me concentrer sur un autre domaine.

 

David Pelletier:

J'ai choisi la technique d'informatique industrielle, car premièrement je préfère travailler avec des choses concrètes, donc les robots de toutes sortent m’intéressaient déjà avant de débuter mon programme. Deuxièmement, les périphériques de tout genre m’intriguaient par rapport à la façon dont nous pouvions les contrôler à distance à l’aide d’un ordinateur.  Troisièmement, la vision par caméra est aussi un concept qui a capté mon attention. Je crois que j’ai réussi à joindre mes intérêts dans ce projet.

Pour nous joindre:

Mathieu Babineau

David Corbeil

David Pelletier

 

Notre superviseur:

François Boileau

bottom of page